FÊTE DE LA NATURE

https://fetedelanature.com/

C’est quoi cette fête ?

 

La Fête de la Nature, c’est cinq jours de manifestations gratuites pour permettre à tous les publics de vivre une expérience de la nature à son contact.
Et c’est tous les ans, au mois de mai !

Le Musée de l’ardoise depuis plusieurs années participe à ces journées. Elles s’inscrivent dans la politique de notre association. Pour 2018 nous vous proposons :

COURSE D’ORIENTATION :

Venez participer à une « Course d’orientation » sur le Parc des Ardoisières et découvrez en total autonomie et de manière ludique ce site de l’agglomération Angevine. Cette activité se veut ludique et pédagogique. Elle permettra de se repérer sur un plan, de se situer dans un espace, de gérer l’effort, de s’entraider si l’on est en équipe ou avec un accompagnateur et surtout d’être sensibilisé au respect de l’environnement, à travers la découverte de la nature.

https://fetedelanature.com/edition-2018/jeu-d-orientation-au-parc-des-ardoisieres

OBSERVER LES OISEAUX :

Découvrir une richesse avifaune insoupçonnée sur le site ardoisier de Trélazé. Depuis plus de 10 ans, plus d’une centaine d’espèces ont  été recensés par des bénévoles passionnés au fil des saisons. Cette séance offrira l’opportunité de découvrir la capacité de ce lieu à accueillir plus ou moins régulièrement cette grande variété d’espèces.

https://fetedelanature.com/edition-2018/observer-les-oiseaux

A VÉLO A LA DÉCOUVERTE DU PAYSAGE TRÉLAZÉEN 

L’exploitation ardoisière, depuis des siècles, a modifié le paysage Trélazéen. La faune et la flore se sont adaptées à ces transformations. Notre référent randonnée vous invite à le suivre à vélo pour découvrir ou redécouvrir ces sites ardoisiers. Nous irons avec notre monture à travers buttes et vieux fonds à la découverte de ces paysages si particuliers.

https://fetedelanature.com/edition-2018/velo-la-decouverte-du-paysage-trelazeen