Animations Familles pendant les vacances scolaires

Pendant les vacances scolaires de la Toussaint, le Musée de l’ardoise a préparé un programme d’animations ludiques et pédagogiques pour les enfants de 6 à 12 ans.

Situé sur un ancien site d’exploitation, classé site remarquable de l’Anjou, le Musée de l’ardoise bénéficie d’un cadre idéal à l’observation des oiseaux.Depuis 2013, ce site est labellisé « Refuge LPO ».

Muni d’un plan et du sens de l’observation, les familles doivent retrouver dans le parc, les indices qui permettront de répondre aux questions du livret concernant les oiseaux en suivant le parcours ornithologique.

Puis lors de la visite guidée des salles du Musée, les enfants et les adultes pourront découvrir l’histoire ardoisière à l’aide d’une fiche-jeu et d’ateliers de manipulation.

Animations prévues à partir du mardi 23 octobre au vendredi 02 novembre de 9h à 12h et de 14h à 17h.(hors samedi-dimanche, lundi et jour férié)

Tarifs : adulte/4.30 EUR ; enfant/ 3.50 EUR ( gratuit – de 6 ans)

Renseignements au 02 41 69 04 71

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.